Aqui oï!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqui oï!

Association culturelle aqui oï!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveautés du site

Aller en bas 
+3
sam
oliv
ludo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:37



Gardez-le moi au chaud, on ne sait jamais clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:38

JandB a écrit:
dommage pour les subventions europeénnes... lol!

C'est le Nord-Pas-de-Calais qui en bénéficiera le plus cette année cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Langogne
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 2:21

Quelques nouveautés sur le site!

J'ai redimensionné la colonne du milieu pour la rendre compatible entre firefox et internet explorer. Ce qui fait que la colonne de droite est exploitable. J'y ai mis en plus des nouveaux ateliers, un code pour afficher les titres des derniers articles (hors agenda) et un autre pour comptabiliser le nombre total d'articles et d'auteurs sur le site mais on peut y ajouter ce que l'on veut aussi... (un flux rss qui affiche les derniers messages du forum public par exemple)

La newsletter est apparemment opérationnelle, elle marche chez moi en tout cas. Elle est interne au site, cela veut dire qu'une personne qui s'inscrit ICI recoit les derniers articles publiés sur le site à une fréquence définie. Par contre je n'arrive pas à activer l'envoi manuel car notre serveur mail bloque cette fonction, il croit que c'est du spam. Nouveautés du site - Page 2 Pc3

Y a t-il des beta-testeurs volontaires? Nouveautés du site - Page 2 Graduati
Revenir en haut Aller en bas
JandB
Admin
JandB


Masculin Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:15

Faudrait peut etre changer d'hébergement.
Actuellement on a ça:

Citation :

500 Mo pour 29,90 euros/an (depuis juillet 2005)
Support technique inexistant
Attention, la fonction mail est remplacée par email (voir sur le site d’Online, dans le support technique)
php est recent !!! PHP 4.3.1 en ce moment !!!
php3 = v. 3.0.18, donc pas compatible.
Si si ça marche, install avec spip_loader.php, aucun soucis (SPIP 1.7).
1.7.2 : necessite d’installer la version SPIP 1.7.2 avec extensions .php, si on veux des vignettes auto pour les images jpg et png (juin 2004)Spip fonctionne chez Online, mais attention au paramètrage PHP imposédans php.ini : le temps maxi d’execution est de 18 s insuffisant pourles gros articles. Hébergeur totalement à déconseiller pour les siteseffectuant de la publication de facon professionnelle.
À éviter même avec la version .php. Les accès à la base sont trop longs et les pages ne peuvent pas se charger.
Avec 1.8.2 : on obtient ceci au premier appel : Fatal error : Call to
unsupported or undefined function foreach() in your script on line 72.Malheureusement dans la nouvelle version de SPIP 1.8.x on fait appel a une fonction foreach() qui n’est definie que dans php4 alors que les fichiers fournis par SPIP contiennent l’extension php3 et qui est donc interpreté chez Online comme du code php3 (mais cette fonction n’existe PAS dans php3). Donc impossible d’utiliser une distrib 1.8.x (en .php3)chez Online. Online utilise les extensions .php et .php3 MAIS .php3 correspond a du code php3 et .php a du code php4 !!!

Vous pouvez utiliser une version modifiée de spip, utilisant l’extension .php au lieu de .php3
alors que finalement y a le choix dans tout cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Jandb/mes_photos_persos.html
sam
Admin



Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2006

Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:18

Euh... vous êtes sur que ça fait 6ans qu'Aqui oi existe??? (voir entête du site...)

Sinon, c'est pas mal, mais la colonne de droite n'est pas très jolie... on se demande un peu ce quelle fous là (peut être mettre un cadre...) et la mise en page chie un peu sur les dernier articles (nom du redacteur et titre de l'article...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqui-oi.com
sam
Admin



Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2006

Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:02

sinon en ce qui concerne l'hebergeur : est ce que c'est indépendant du nom de domaine??? (parceque ça serait con d'avoir à changer de nom...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqui-oi.com
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Langogne
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:55

Pour l'asso c'est ce qu'on m'a dit (6 ans), si c'est pas bon je le change.

Pour la colonne de droite j'ai pas encore fait le contenant, seulement le contenu (c'est galère en code pur avec SPIP), ca va évoluer comme tout le reste. Au fait ca chie ou? Ca marche nikel chez moi.

Pour l'hébergeur je suis d'accord qu'il faut en changer. Online c'est lent, cher, pas adapté à SPIP ni aux newsletters... On peut acheter le même nom de domaine à un autre hébergeur une fois notre abonnement terminé (bientôt) mais perso je serai pas contre de changer pour avoir un vrai nom associatif (aquioi.org par ex). On peut garder aqui-oi.com autant de temps que l'on veut (6 € / an je crois) le temps de migrer en faisant une redirection automatique vers la nouvelle adresse... C'est mon avis.


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JandB
Admin
JandB


Masculin Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:13

je partage votre avis ludovic, je viens d'écrire un message à ce sujet sur conseil d'administration... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Jandb/mes_photos_persos.html
sam
Admin



Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2006

Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:19

Création de l'asso en 1997, première action en février 2000 donc ni 5, ni 6, mais 7 ans...

sinon, pour la mise en page c nickel comme ça...

Pour ce qui est domaine, etc.. on en parle ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqui-oi.com
sam
Admin



Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2006

Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:24

Nouveautés du site - Page 2 Oops j'avais pas encore lu l'ODJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqui-oi.com
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Langogne
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:45

Citation :
Création de l'asso en 1997, première action en février 2000 donc ni 5, ni 6, mais 7 ans...

Wow! Ok je modifie bounce
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Langogne
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:36

La galerie photos est de nouveau disponible. L'espace communauté a été renommé espace membres. Les nouveaux ateliers ont disparus, faute de nouveauté Smile Si vous constatez des probs avec des anciens liens, mise en page ect... sur notre nouvel hébergeur merci de m'en avertir.

Pour les rédacteurs n'oubliez pas de redimensionner les images des logos (autour de 100x100), sinon ca prend plus de place et c'est pas très beau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Langogne
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:12

Nouveautés:

- 1 nouveau flux RSS à gauche qui va chercher les nouveaux articles du blog
- les logos déplacés en bas, c'est pas fini mais je voudrai tous les aligner
- L'inscription rédacteur a enfin été réparé (la galère!)
- Quelques rubriques inutiles ont sautés (dans espaces membres)
- L'agenda toujours visible à gauche
- Quelques articles en plus... (voir le flux "derniers articles des rédacteurs")

Voilou!

Reste encore du gros bouleau: la galerie, la newsletter automatique, éventuellement un outil collaboratif en ligne ect Si vous avez des remarques...
Revenir en haut Aller en bas
nina




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:19

trouve pas la galerie photo
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Langogne
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:24

c'est normal elle existe plus depuis notre nouvel hébergeur Wink Donc il faut tout refaire, il faut que je trouve un truc sympa à visionner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés du site   Nouveautés du site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés du site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Forum
» Statistiques du site
» Maintenance du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqui oï! :: FORUM PUBLIC :: L'ASSOCIATION ET LE SITE AQUI OI!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser