Aqui oï!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqui oï!

Association culturelle aqui oï!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Demande]Recette de l'Aligot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Demande]Recette de l'Aligot Empty
MessageSujet: [Demande]Recette de l'Aligot   [Demande]Recette de l'Aligot Icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:12

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la vraie recette de l'aligot, ça serait sympa merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supremedindon

supremedindon


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : tchernokekchose
Date d'inscription : 03/11/2006

[Demande]Recette de l'Aligot Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Recette de l'Aligot   [Demande]Recette de l'Aligot Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:21

ben oui, la difficulté sera uniquement peut-être pour oi de trouver le vrai fromage là où tu es tongue , je regarde pour les quantités, aprs les ingrédients c'est pas compliqué il faut des patates, de la tomme fraiche à Aligot (fromage de vache de montagne) et puis de l'ail, et pis si t'aime une pincée de noix de muscade....

Sinon pour les quantités c'est quasi la même quantité de fromage que de patates, tu fais cuire d'abord tes patates à l'eau et avec la peau (comme pour une purée...), quand elles sont cuites, tu pèles et tu les mets dans une casserole, tu les écrase (si elles sont bien cuites c'est + facile), tu rajoute ton ail en tout petit morceaux, sel poivre et muscade.
Tu coupes en fines lamelles ton fromage frais, mets la casserole sur le feu et ATTENTION l'art de l'aligot repose là dessus, tu incorpores au fur et à mesure tes bouts de fromage tout en tournant REGULIEREMENT et avec UNE CUILLERE EN BOIS et ce TOUJOURS DANS LE MEME SENS, un conseil il vaut mieux être 2 (un qui tient la casserole et un qui tourne), tu incorpores donc au fur et à mesure que ton fromage fonds le reste des lamelles, ton aligot doit faire des grands fils (n'hésites pas à attendre que ta purée soit bien chaude avant de mettre les premiers bouts...)
Voilà, et là quand tout est fondu et à fait des grands fils ben tu te dépêches de le manger....
Voilà un aligot est réussi s'il file.
Bon on en à tous raté dans notre jeunessefaut pas désespérer si ton premier ne marche pas c'est un peu comme une mayonnaise... Wink

bon courage et bon app
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande]Recette de l'Aligot Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Recette de l'Aligot   [Demande]Recette de l'Aligot Icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:08

Merci de m'avoir répondu aussi vite Very Happy . J'espère que ça ne ressemblera pas à de la purée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sam
Admin



Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2006

[Demande]Recette de l'Aligot Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Recette de l'Aligot   [Demande]Recette de l'Aligot Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:44

en général, c'est pas mal de rajouter un peu de lait... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqui-oi.com
supremedindon

supremedindon


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : tchernokekchose
Date d'inscription : 03/11/2006

[Demande]Recette de l'Aligot Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Recette de l'Aligot   [Demande]Recette de l'Aligot Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:50

moi je suis pas trop pour, mais surtout il faut s'approprier la recette la faire sienne... donc essaye d'abord avant d'inviter ton patron!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande]Recette de l'Aligot Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Recette de l'Aligot   [Demande]Recette de l'Aligot Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:14

J'ai plusieurs patrons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
supremedindon

supremedindon


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : tchernokekchose
Date d'inscription : 03/11/2006

[Demande]Recette de l'Aligot Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Recette de l'Aligot   [Demande]Recette de l'Aligot Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:47

ben alors teste avec le moins patron possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande]Recette de l'Aligot Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Recette de l'Aligot   [Demande]Recette de l'Aligot Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:48

J'ai de la chance, ils sont sympas [Demande]Recette de l'Aligot 7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande]Recette de l'Aligot Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Recette de l'Aligot   [Demande]Recette de l'Aligot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande]Recette de l'Aligot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande]Technique du chat
» [Demande]Apprendre le Polonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqui oï! :: FORUM PUBLIC :: RESEAU D'ECHANGES RECIPROQUES DE SAVOIRS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser