Aqui oï!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqui oï!

Association culturelle aqui oï!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Livres à conseiller.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:29

Récemment, un ami m'a offert un livre que je vous conseille Wink Il s'intitule: Un geste écologique par jour ... : Pour sauver notre planète. Il est fait en papier recyclé.

Beaucoup de personnes l'ignorent mais la pollution est plus importante à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement qu'à l'extérieur. Livres à conseiller. 25

Je travaille dans l'environnement, et je dois vous dire qu'il est urgent que les mentalités changent Wink Lisez-le ou si vous avez des conseils à donner à ce sujet, je suis preneuse et tout le monde pourra en bénéficier cheers

Si vous avez d'autres livres à conseiller, n'hésitez pas study
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Langogne
Date d'inscription : 02/11/2006

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:42

Merci arwen! Moi j'ai un super bouquin à conseiller dans le genre (que j'ai prêté à beaucoup d'entre vous study) : le papalagui !

Ce sont les propos d'un sage et chef de tribu des îles Samoa qui a observé de près le papalagui (l'homme blanc) et dresse (auprès de son peuple) un portrait plus éclairé que pourrait le faire un ethnologue. Parfois naïf, étonnant, drôle et d'une vérité affolante, ce livre nous remet un peu à notre place et révèle la vraie nature des choses. Il se dévore en une soirée!
Revenir en haut Aller en bas
supremedindon

supremedindon


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : tchernokekchose
Date d'inscription : 03/11/2006

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:05

ben moi j'en ai trop à conseiller, alors voici pour moi des auteurs super :

Aarto Paasilinna, un auteur finlandais, tout ce qu'il a écrit est vraiment très bien : le meilleur c'est La Douce Empoisonneuse : histoire de la veuve d'un général qui se venge de 3 jeunes abrutis qui lui ont pourri la vie et va les zigouiller les uns après les autres, Humour noir très très bon

Erlend Loe, un auteur norvégien, avec pareil un regard drôle et décalé sur la société , je vous conseille Doppler et Naïf Super (vraiment super les 2), aux éditions Gaïa.

Jorn Riel (auteur danois et oui j'adore les auteurs nordiques), avec tous ses racontars, des histoires de gars qui vievent au Groënland, vraiment très bon

Pour changer de pays, je ne saurai trop vous conseiller l'excellent Luis Sepulveda (prédilection pour Rendez Vous d'amour dans un pays en guerre et Les Roses d'Atacama, des histoires de gens ordinaires très bien écrites et très sensibles, pleines d'humanité)

Pour des français, ben j'adore vraiment Olivier Adam, auteur de 32 ans c'est très glauque mas super bien écrit, mes deux préférés de lui sont Je vais bien ne t'en fais pas (y a un excellent film qui en a été tiré et c'est rare donc faut le dire) et son premier ouvrage édité qui cartonne tout c'est un recueil de nouvelles qui s'appelle Passer l'hiver.

Enfin je vous recommande très vivement L'étourdissement de Joël Egloff, prix du livre inter 2005, qui est plein d'humour noir (la partie sur l'abattoir de la lecture rouge était tirée de ce livre pour ceux qui étaient là).. ceui-là aussi vous serez pas déçus....

N'hésitez pas je les ai quasiment tous et peux les prêter aux langonais....(désolé Arwen!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:31

Hum intéressants tous ces livres. Je suis très porté sur l'humour noir Twisted Evil

Mais qui te dit que je ne pourrais pas venir à Langogne, 2h jusque Nîmes, puis le train et je suis là geek
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Langogne
Date d'inscription : 02/11/2006

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:29

Si vous aimez les bouquins d'aventure (moi j'adore!) je vous conseille: "Voyage d'une Parisienne à Lhassa" de Alexandra David Néel.

L'histoire vraie d'une femme qui réussit à entrer dans la capitale interdite du Tibet en 1924 au court d'un périple de 8 mois, déguisé en mendiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:34

Je vous conseille également "la face cachée du pétrole" d'Eric Laurent, très instructif!!! study
Revenir en haut Aller en bas
supremedindon

supremedindon


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : tchernokekchose
Date d'inscription : 03/11/2006

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:07

allez pour ma part le dernier Olivier Adam "à l'abri de rien", qui parle pas mal de Sangatte....
et puis une BD (ou plutôt roman graohique) qui cartonne "3 ombres" de Cyril Pedrosa....
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:50

Je vous conseille la BD Mafalda Very Happy , ça date mais ça reste d'actualité, malheureusement pale
Revenir en haut Aller en bas
supremedindon

supremedindon


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : tchernokekchose
Date d'inscription : 03/11/2006

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:51

allez le prix des libraires 2007, il est énorme ça s'appelle "l'élégance du hérisson"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres à conseiller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqui oï! :: FORUM PUBLIC :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser